Mon bébé a 1 an : on s’en parle?


Bébé, Maternité / dimanche, janvier 15th, 2017

Mon bébé a 1 an : on s’en parle?

1 an, déjà, j’ai l’impression que c’était hier que je vous annonçais sa naissance. Voilà que mon Anna a 1 an. Une année que je n’ai pas vu passer.

Cette petite fille est toujours autant un bonheur. Elle est facile à vivre bien que son sacré caractère s’affirme de plus en plus. Disons qu’elle sait ce qu’elle veut et qu’elle le fait bien comprendre (ma relève est assurée). Le grand bonheur est surtout qu’elle mange, et de tout. Comme vous le savez avec Noah les repas ont été très compliqués et le sont toujours un peu. Elle c’est complètement l’opposé. Elle veut tout le temps manger et elle a envie de découvrir plein de nouvelles choses. Maintenant le midi quand elle a fini son plat elle mange avec nous, la même chose que nous. C’est un tel soulagement pour moi. Je n’aurai pas supporter une deuxième galère comme ça.

Sinon à 1 an, Anna mesure 75cm et 8,840kg. Elle n’a que 2 dents mais elles lui suffisent pour manger. Elle se met debout et fait même 3 petits pas mais pas encore plus, je pense qu’elle n’ose pas se lancer mais ça ne saurait tarder. Elle papote beaucoup, dit « papa », « maman », « noah », « attend », « tient », « non » évidemment. Elle fait au revoir, coucou, bravo.

Elle adore jouer, et surtout regarder des livres. Elle danse et elle rit tout le temps. Elle aime voler les jouets de son frère, le taquiner et se battre avec lui. Je pense que je suis dans la merde pour plus tard.

C’est une petite fille très intelligente et très maligne, une vraie chipie. Elle adore se cacher, faire des blagues. Bon attention elle a aussi ses coups de crises, de pleures, des fois elle est chiante on va pas se mentir. Mais ces moments là sont assez rares heureusement. Je me rend bien compte que le deuxième enfant est bien plus vite débrouillard. Elle observe énormément son frère et elle essaye de faire comme lui. Elle tente de répéter ce qu’il dit, et bien sûr elle l’aide pour les bêtises.

Je n’aurai pas pu rêver mieux comme petite fille, à la fois douce et forte, au caractère bien trempée, une vraie mini moi quoi. Je plains mon pauvre mari!

signature

bébé a 1 an

Une réponse à « Mon bébé a 1 an : on s’en parle? »

  1. C’est une pure merveille, une beauté (elle ressemble à son frère, aussi beau l’un que l’autre!)

    J’aime trop tes snaps où tu la prends en flag dans les placards en train de manger cette coquinette !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *