Mon bébé a 6 mois: on s’en parle?


Bébé, Maternité / mercredi, juillet 20th, 2016

Mon bébé a 6 mois: on s’en parle?

Non mais c’est moi ou le temps passe à une vitesse de dingue? Déjà une 1/2 année pour ma bébé!

Je ne m’en remet pas, 6 mois c’est une première étape je trouve, ça marque la moitié de cette première année où tout va si vite.

6 mois ça marque aussi la rigolade car bébé interagit de plus en plus et franchement c’est l’éclate.

La diversification est bien en place et c’est une grosse gloutonne. Par contre elle a plus de mal avec les biberons maintenant. Une journée type de repas se compose ainsi:

matin: biberon de 210ml avec 2 cuillères de céréales vanille

midi: petit pot de légumes avec un yaourt

goûter: une compote et un yaourt

soir: biberon de 240ml avec une dosette de farine de légumes

A 6 mois passés on va pouvoir introduire la viande et le poisson. Comme je suis en vacances je vais pouvoir prendre le temps de les préparer moi-même.

Son rendez vous des 6 mois s’est très bien passé, bien qu’elle n’aime absolument pas les docteurs. Mais au final elle ne demande pas trop de boulot puisqu’elle est parfaite (dixit le doc bien sûr). Ce mois ci mademoiselle culmine à 67cm (+1,5cm) et 6,670kg (+300g). Ce n’est pas un gros gabarit mais elle est parfaitement dans les courbes.

Elle a bien acquit le dos-ventre et le ventre-dos du coup c’est roulé boulé en folie. Elle arrive à se déplacer en rampant par terre mais pour l’instant elle ne veut pas s’asseoir.

C’est vraiment un bébé facile à vivre, elle a le sourire du matin au soir. Elle aime joueur seule dans son parc et par dessus tout elle aime les ballades en poussette. Au niveau dodo c’est le top. C’est une bonne dormeuse qui dort jusqu’à 8h/8h30 le matin et qui fait de bonnes siestes la journée. Depuis ses 4 mois elle fait ses nuits et depuis elle n’a fait aucun réveil dans la nuit #pourvuqueçadur

L’entente avec Noah se passe bien malgré quelques fois mais je vous en reparlerai dans mon prochain post (le Terrible teasing) . Elle est folle de son frère, elle le regarde avec tant d’admiration.

Actuellement nous passons les vacances chez mes parents en Bretagne,  mes bébés sont aux anges car entourés et surtout entourés d’amour. Exactement ce dont ils ont besoin avec l’absence de leur père (parti pour le boulot).

Comment ça se passe vous avec vos bébés?

Des bisous, de bonnes vacances, courage à ceux qui bossent et surtout plein d’amour et de paix, aimez vous fort, très fort.

signature

 

ma coquinette
ma coquinette

Les jolis détails de sa robe qu'elle portait pour le mariage de mon frère
Les jolis détails de sa robe qu’elle portait pour le mariage de mon frère

Une réponse à « Mon bébé a 6 mois: on s’en parle? »

  1. Tu as de magnifique petit bout vous pouvez etre fiere de vous avec jo..
    J adore ton style tes petits post sont un agreable a lire continue de nous regaler.. gros bisous de nous 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *