Mon bébé a 9 mois, on s’en parle!


Bébé, Maternité / mercredi, octobre 12th, 2016

Mon bébé a 9 mois, on s’en parle!

Ca y est 9 mois, déjà, elle a passé autant de temps dehors que dans mon ventre. Ça peut paraître anodin mais pour moi 9 mois c’est déjà un cap. C’est également le dernier trimestre avant son premier anniversaire et là franchement je fais pas la fière, ça me fout carrément les boules.

À vrai de dire je suis partagée, entre la fierté de la voir grandir et s’épanouir, et la tristesse de devoir dire adieu à mon Anna nouveau né. Parce que finalement c’est ça, à chaque étape de l’évolution de notre enfant on doit faire le deuil de son lui d’avant. Pour Anna je dois donc faire le deuil d’elle nouveau né et accueillir son elle bébé. Etre mère c’est être partagée entre plein de sentiments, des sentiments insoupçonnés.

Anna est vraiment un bébé bonheur. Elle est facile à vivre, elle a tout le temps le sourire, elle respire la joie de vivre. C’est une vraie boute en train qui adoooore faire des bêtises et embêter son frère. C’est une gourmande, elle mange de tout et veut tout goûter. Dès qu’elle me voit manger quelque chose elle hurle pour en avoir. Le 4 pattes est totalement acquis et c’est une fusée. Elle se tient très bien debout en s’accrochant partout. Elle a sorti 2 dents en 10 jours mais ça n’a pas été facile pour elle, elle a vraiment eu mal et surtout ça lui a donné de très grosses rougeurs sur les fesses. Ca me faisait tellement mal au coeur de la voir hurler de douleur à chaque change. Heureusement la pharmacienne m’a très bien conseillée donc je vous partage le tuyau. Il existe des bandes de cotons spécialement faites pour mettre dans les couches. À chaque change je lui mettais ça avec une bonne dose de crème Mitosyl et déjà en une journée ça allait beaucoup mieux.

Anna c’est 70cm de bonheur et 7,820kg d’amour! Elle a donc pris 4cm et presque 1,2 kilos en 3 mois. Ce n’est pas un gros bébé, c’est une future longiligne (et mannequin évidemment!).

De l’amour fou voilà comment résumer ces 9 premiers mois.

Et vous vos bébés? Dites moi tout

Bisous bisous

signature

9 mois

Une réponse à « Mon bébé a 9 mois, on s’en parle! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *