Bilan 2016 et résolutions pour 2017


Billet d'humeur / vendredi, décembre 30th, 2016

Bilan 2016 et résolutions pour 2017

Alors oui cet article n’est pas très original, en général on ne tient que rarement ses résolutions, mais 2016 a été plein de bouleversements, donc allez je me lance dans les résolutions pour cette nouvelle année à venir.

2016 a commencé très fort avec la naissance de mon Anna le 11 janvier. Ce fut un moment merveilleux, un accouchement de rêve. Celles qui me suivent depuis le début savent que l’accouchement de Noah a été très dur. J’avais donc peur pour Anna que cela se reproduise. Heureusement chaque accouchement est vraiment différent, et celui ça je le referai mille fois (toujours plus la meuf)

Ensuite en 2016 on a fêté les 2 ans de Noah, avec une superbe fête sous le thème de Cars. En Juin, mon chéri est parti pour plusieurs mois pour le travail. On est parti passé les vacances dans ma famille et on s’est senti beaucoup moins seuls.

En septembre ce fût le plus gros changement pour moi professionnellement parlant. J’ai commencé ma reconversion professionnelle en retournant à l’école (l’article complet à ce sujet est ici)

Ca été un gros chamboulement avec de nouvelles choses à apprendre, un nouveau rythme à prendre, mais ça a du bon aussi de se remettre en question est surtout d’oser. Oser repartir à zéro, oser sortir de sa zone de confort. Alors oui ça fait peur, oui je doute chaque instant, mais je crois en moi et en mes projets.

En octobre on a été heureux de se retrouver tous les 4, on a profité, on s’est aimé.

Nous voilà déja à la fin de l’année. Cette année on a fêté Noël le 23 car c’était le seul jour où on était tous les 4 (hé oui toujours le travail de monsieur).

Le 24 j’ai eu un accident de voiture, rien de grave heureusement, mais la voiture a bien souffert et nous aussi nous allons souffrir au vu des frais qu’il va y avoir.

Je finis donc l’année mi figue mi raison dira t on, elle avait bien commencé et elle se termine moyennement. J’espère donc que 2017 sera meilleur jusqu’au bout.

En parlant de 2017 quelles sont donc mes résolutions:

  • tout d’abord la santé, car c’est ce qu’ill y a de plus important. La santé pour moi, et surtout pour mes proches
  • ensuite réussir mon CAP, je vais me donner tous les moyens pour et clairement je n’ai pas le droit à l’échec
  • trouver du travail, bah oui c’est bien beau d’avoir le CAP il faudra trouver un travail après
  • être moins dépensière, ça c’est plus compliqué mais j’y travaille, petit à petit
  • avancer dans mon projet professionnel, dans les démarches, pour le voir naître j’espère en 2018
  • fêter comme il se doit les 1 an, 3 ans et 30 ans de ma tribu
  • être heureuse chaque jour
  • continuer de voir mon blog grandir, et que vous soyez toujours plus nombreux/ses à me lire
  • continuer à vous faire des articles, des vidéos, des snaps, car j’aime tellement ça et vos retours me font toujours un bien fou
  • reprendre le sport car ça me manque beaucoup trop
  • dire moins de gros mots parce que Noah répète tout
  • rester toujours la même… mais en mieux

Voilà je pense que tout y est, le changement d’année ce n’est pas un truc fou. Toutefois je pense que c’est l’occasion d’essayer de faire mieux que l’année précédente.

On se donne rendez vous l’année prochaine pour le bilan de l’année 2017!

Et vous alors quelles sont vos résolutions?

signature

résolutions 2017

2 réponses à « Bilan 2016 et résolutions pour 2017 »

  1. Reste comme tu es une magnifique femme / maman je te souhaite à toi et ta tribu une magnifique année 2017 (je commente pas souvent mais je te lis souvent 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *