Bilan du top body challenge et bikini body guide


Lifestyle, Sport / mercredi, juillet 22nd, 2015

Bilan du top body challenge et bikini body guide

Il y a 3 mois de ça je me lançais dans le TBC et le BBG. Je suivais bien les 2 programmes, et prenais un grand plaisir à les faire. Mais comme vous le savez entre temps j’ai découvert que j’étais enceinte et donc j’ai arrêté. Alors oui j’aurai pu continuer en adaptant, mais non j’ai préféré totalement arrêter car il y a une raison.

Il y a 3 ans j’ai eu un grave accident. J’ai chuté de 6m de haut et je suis tombée sur le dos. J’ai eu énormément de chance et je m’en suis sortie avec « seulement » une fracture et un tassement des lombaires, et 4 hernies discales. Grâce au port d’un corset ma fracture s’est remise, et je me suis faite opérée pour l’hernie discale la plus importante. J’ai donc encore des séquelles de cet accident et notamment 3 hernies discales.

Voilà pourquoi j’ai totalement arrêté. Une grossesse sollicite déjà beaucoup le dos et encore plus les lombaires. Je ne veux pas prendre le risque de me bloquer le dos avec des exercices de sport, car sinon je devrai être alitée et ça il en est hors de question.

Je vais continuer à faire du sport, mais plus doux, comme de la piscine, beaucoup de marche, et du vélo en salle.

Voilà pour la petite explication, passons maintenant à ce qui vous intéresse c’est à dire le bilan des 2 programmes.

Le Top Body Challenge

Points positifs: au début je l’ai trouvé très sympa et agréable à faire, la difficulté des exercices augmente avec les semaines, mais de façon progressive.

Points négatifs: beaucoup trop répétitif! Les exercices ne sont pas assez variés à mon goût et j’avais vraiment l’impression de refaire les mêmes exercices toutes les semaines! Du coup j’ai trouvé que ça enlevait la motivation.

top body challenge tbc

Le Bikini Body Guide

Points positifs: les exercices sont beaucoup plus variés, plus intéressants, et je trouve qu’ils sont plus complets. Je veux dire par là qu’ils font plus travailler tout le corps entier.

Points négatifs: ce programme est un peu plus difficile que le TBC, mais rien de bien méchant. Le point le plus négatif je dirai que c’est l’investissement dans le matériel. Entre les haltères, la corde à sauter, la médecine ball, le bosu, voir le step ça commence à faire.

bikini body guide BBG

Pour conclure sur le comparatif des 2 méthodes, je dirai que ma préférence va quand même pour le BBG, plus complet à mon goût et plus varié. Mais pour quelqu’un qui n’est pas sportif ou qui se remet au sport je pense que le TBC est plus adapté.

Petit point important:  pour les 2 méthodes, il faut également faire du cardio en parallèle, c’est bien stipulé dans les 2 guides si vous voulez obtenir de vrais résultats. Moi je courrais 2 à 3 fois par semaines. J’utilisai l’application Runtastic sur mon smartphone, c’est vraiment une très bonne application, le GPS est bien fiable et ça permet de suivre sa progression.

Pour ce qui est de mes mesures bien évidemment mes résultats sont faussés étant donné mon « état » actuel! Mais tout de même, en étant dans mon 4ème mois de grossesse mes mesures de hanches et cuisses sont inférieures à celles du début en mai:

Poitrine: 90 cm (+1cm)

Taille: 71 cm (+5cm)

Hanches: 89 cm (-2cm)

Cuisses: 53 cm (-2cm)

tbc bbg
mai – juillet
tbc bbg
mai – juillet

Alors les filles, vous avez choisi votre camp, BBG ou TBC?

Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas!

http://soniatlev.fr

http://www.kaylaitsines.com/collections/guides

2 réponses à « Bilan du top body challenge et bikini body guide »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *