Blabla du jour: sport et enfants


Bébé, Billet d'humeur / jeudi, juin 14th, 2018

Blabla du jour: sport et enfants

Allez je reprends mes bla-bla du jour

Le sport

Si vous avez vu dans ma story instagram (@minoah_blog) ce matin je me suis motivée et j’ai fait un peu de sport.

D’habitude je met le réveil à 7H30 (bien que souvent les enfants me réveillent avant), du coup ce matin je l’ai décalé à 7h. Je me suis fait une mini séance de 15 min où j’ai fait les fessiers et les abdos. Bon on va pas se mentir c’était pas facile avec mon corps un peu rouillé et ma tête dans le c**.

Pour faire de petites séances courtes mais efficace j’utilise la méthode Tabata. Le principe est très simple: c’est un timer de 8 séries. Chaque série fait 20 secondes et 10 secondes de repos. En tout ça vous fait un exercice de 4 minutes à cadence très rapide. C’est très facile comme programme et du coup ça s’applique pour tous les exercices. Moi ce matin j’ai fait un exercice de squat, un de relevé de bassin avec un élastique en résistance et un d’abdo en crunch. Ça fait donc 3 x 4 min donc 12 minutes (avec 1 minute  de repos entre chaque exercice).

Ça parait peu comme ça mais je peux vous dire que ça tue pas mal! Je veux essayer de me faire ça tous les jours. Alors oui je pars pleines de bonnes intentions et c’est comme tout, le truc est de s’y tenir, c’est là qu’est toute la difficulté! Je ne cherche pas à faire du sport pour maigrir, je veux juste retrouver mes muscles, et surtout avoir ce petit temps pour moi, pour me dépenser un peu.

Il faudrait aussi que j’arrive à me caler un petit footing par semaine, mais bon pour ça je dois attendre le retour de Mr.

Les enfants

Ce matin j’ai accompagné la classe de Noah à la médiathèque. Comme je travaille souvent les après midi, j’ai les matins libres, ce qui me permet de participer aux sorties. Bon clairement c’est pas que du plaisir parce que certains enfants sont pas faciles du tout! Noah adore que je l’accompagne et du coup j’emmène Anna avec et elle est aux anges. Elle se mélange parfaitement avec les autres enfants et elle adore ces sorties.

A chaque fois que j’accompagne Noah ça me fait trop rire d’être dans sa classe. On dirait un monde de Minimoy, tout est minuscule et tu vois les enfants minus faire leur petite vie. Je trouve ça trop drôle.

Et vous vous avez passé une bonne journée?

Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *