La fête d’anniversaire 2 ans de Noah


Bébé, Food, Lifestyle / dimanche, avril 24th, 2016

La fête d’anniversaire 2 ans de Noah

Il y a deux semaines nous avons fêtés son anniversaire à la maison avec ses copains. Je prend enfin le temps de vous en parler.

La journée a commencé tôt avec la préparation des gâteaux, de la table, du cadeau et bien sûr le gonflage des ballons.

Le plus dur étant d’arriver à faire tout cela pendant sa sieste pour que la surprise soit totale et qu’il ne voit rien. Bon là dessus on a bien réussi et il était juste historique quand il a vu le résultat.

Au final je n’ai pas pris beaucoup de photos, parce que prise dans l’action, bah je n’y ai pas pensé. Du coup je suis un peu blasée pour mon article car malheureusement je ne pourrai pas tou vous montrer.

Je vais faire quand même avec ce que j’ai qui donne déjà le ton de la fête.

On avait donc choisi de faire sur le thème de « Cars » qui est son dessin animé préféré. Pour la table j’ai imprimé un motif de damier pour rappeler les courses, et j’ai imprimé des personnages de Cars. J’ai posé tout simplement sur la table et j’ai mis par dessus une nappe transparente.

anniversaire cars

Pour les gâteaux, j’ai réalisé le gravity cake que je voulais mais quelle galère!! Pour le gâteau c’est un moelleux au chocolat tout simple, mais pour coller les smarties j’en ai bavé. J’ai commencé par mettre une paille pour coller les smarties dessus avec du chocolat mais ça ne tenait absolument pas, ils ne faisaient que glisser et tomber. Du coup j’ai chercher autre chose dans ma cuisine et là j’ai trouvé une baguette chinoise. Franchement ça n’avait rien à voir! Là ça tenait beaucoup mieux. Mais quand même il fallait mettre assez de chocolat pour coller et du coup je ne suis pas très satisfaite et je trouve que ça faisait un peu « cochon ». Heureusement l’effet escompté était bien présent et autant mon fils que les invités étaient émerveillés du résultat.  Et heureusement le gâteau était bon!

Pour le deuxième gâteau c’est un gâteau au yaourt tout simple, et comme je le trouvais trop simple j’ai tracé une « route » avec du chocolat et de la noix de coco râpée, avec une petite voiture et hop il était tout de suite plus sympa.

Pour la décoration de table j’ai customisé les boissons en imprimant des étiquettes sur du papier collant. J’ai utilisé des petits bocaux pour les bonbons, et j’ai fait des petits drapeaux à damier que j’ai collé sur les pailles. J’ai posé quelques petits jouets et voilà sa table, qui a tenu…5 minutes!

On a acheté une petite bonbonne d’hélium et on a gonflé pleins de ballons.

Pour ses cadeaux on les avait mis dans un gros carton, rempli également de ballons à l’hélium, du coup quand il a ouvert son cadeau les ballons se sont envolés, il a adoré! Je n’ai malheureusement pas de photos de ce moment là mais seulement des vidéos que je ne publierai pas car on y voit ses copains.

J’avais acheté des petits cadeaux pour chaque enfant que j’ai emballé dans du papier. J’ai tout mis dans une caisse et avec une canne à pèche (faite avec un bâton, de la ficelle et du fil de fer) ils ont du attraper leur cadeau. Ils ont adoré, et je pense vraiment refaire ça tous les ans. Je trouve ça bien que chacun ait un petit cadeau, ça évite les frustrations quand le roi de la fête déballe tous ses cadeaux.

C’était une journée superbe, bien que fatiguant, mais c’est passé à une vitesse folle.

Noah a été très gâté, et il était plus qu’heureux.

Pour preuve il a tout de suite voulu sortir pour essayer sa trottinette évolutive.

signature

6 réponses à « La fête d’anniversaire 2 ans de Noah »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *