Comment gérer 2 bébés seule?


Billet d'humeur, Maternité / mercredi, décembre 28th, 2016

Comment gérer 2 bébés seule?

Pour celles qui n’avaient pas suivi ou qui nous rejoignent juste, non monsieur ne nous a pas lâchement abandonné, il était en déplacement professionnel pendant plusieurs mois (4 exactement).

Vous avez été nombreuses à me demander comment je faisais, certaines dans le même cas voulaient mon « témoignage », mon ressenti. Je voulais écrire cet article depuis quelques temps, mais entre l’école, les stages et le retour de monsieur, je n’ai pas du tout trouvé le temps. Mais voilà enfin je me pose et j’espère que cet article vous plaira!

Avant même son départ j’appréhendais énormément de me retrouver seule avec 2 tous petits. Il est parti en juin, Anna n’avait donc que 5 mois et Noah 26 mois.

Il était déjà parti quand Noah avait 4 mois, mais à ce moment je n’avais qu’un seul bébé. De plus en septembre j’ai repris l’école, j’angoissais donc beaucoup entre ce changement de vie et les 2 bébés seule. Mais bon pas le choix, je savais que j’allai devoir assurer. Je savais que je n’aurai pas le droit de flancher parce qu’eux n’ont rien demandé et n’ont que moi sur qui compter.

Il nous a fallu un bon mois d’adaptation pour faire notre petit quotidien à 3. Le maître mot est OR GA NI SA TION!

Le matin on va pas se le cacher c’est clairement la course: il faut que je me prépare, que je prépare les petits, qu’ils mangent, que je mange, que je sorte le chien, bref il  n’y a pas de place pour l’imprévu. Du coup je prépare un maximum de choses la veille. Les vêtements, le sac pour la nounou, même le petit déjeuner est sorti et la capsule de café dans la machine. Ce sont pleins de petites choses qui misent bout à bout me font gagner beaucoup de temps le matin.

Etre seule avec 2 bébés c’est aussi avoir très peu, voir pas de temps pour soi.  Noah ça va encore, il est plutôt autonome mais Anna, mon dieu, là c’est autre chose. Elle est très très collante, elle veut tout le temps être dans les bras. Alors oui en soi c’est mignon, chou et tout ce qu’on veut, mais quand elle s’agrippe à mes jambes et réclame les bras quand je dois faire le ménage, la lessive etc, là c’est beaucoup moins mignon.

Ce qui m’exaspère le plus? Ranger 15 fois par jour les mêmes choses: leurs jouets, les dvd, les coussins du canapé, les traces de doigts partout. Ca clairement ça me rend vraiment ouf.

Actuellement ce sont les vacances de fin d’année, je suis donc en vacances avec eux, et Mr n’est encore pas là. Je vous avoue que le soir, quand je les couche, je souffle et je savoure. Même si je suis fatiguée, que j’ai envie d’aller me plonger dans mon lit, je profite des ce moments au calme pour me poser devant la télé, boire un petit thé et bouffer du chocolat. Le plaisir tout simple mais que j’apprécie énormément.

Devoir gérer tous les rôles à la fois c’est pesant, c’est lourd, mais je me rassure en me disant que j’ai de la chance que mes petits ne soient pas trop terribles. J’essaye de relativiser, de me dire que ça ne dure qu’un temps et qu’il va revenir, mais quand il rentre ce n’est jamais pour bien longtemps. C’est pourquoi quand Mr est à la maison je me repose beaucoup sur lui et me met en presque off.

Je ne suis pas une wonder woman, parfois je craque, je sature, j’ai envie de partir loin, seule, mais je ne peux pas, donc je pleure un bon coup, je crie parfois et ça repart.

Etre mère ça ne s’apprend pas, ça se vit.

Il y a d’autres mamans qui vivent ça? Comment vous faites?

signature

2 réponses à « Comment gérer 2 bébés seule? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *