J’ai testé: le biberon Latch Munchkin


Bébé, Maternité / lundi, juin 6th, 2016

J’ai testé: le biberon Latch Munchkin

Voilà 2 mois que j’utilise les biberons Latch de la marque Munchkin pour Anna, il est donc temps de vous faire une petit compte rendu.

Il y a maintenant bientôt 2 mois que j’ai repris le travail, et donc que j’ai passé Anna au biberon. Au début j’avais commencé avec les traditionnels Avent mais elle avait beaucoup de mal à boire avec, la transition sein/biberon ne fonctionnait pas vraiment bien.

Ces biberons récemment arrivés sur le marché français, reproduisent le sein, et la forme de la tétine permet au bébé de reproduire la même succion que le sein maternel.

Autre particularité, la valve anti collique se situe au fond, ce qui change des biberons habituels.

munchkin latch

Anna l’a tout de suite accepté, comme si c’était « naturel » pour elle. La tétine est très souple ce qui lui permet de bouger avec.

Pour ce qui est de l’anti collique, Anna n’en avait déjà plus quand j’ai commencé le biberon, du coup je ne peut pas juger, mais en tout cas elle n’en a pas eu de nouvelles.

Actuellement je continue à lui donner des « tétés calins » et elle n’a aucun de mal à passer du biberon au sein. Elle accepte aussi bien les deux.

Je suis vraiment satisfaite, ils sont parfait pour le relais de l’allaitement maternel, et encore plus pour l’allaitement mixte.

Autre point très positif de ces biberons: le nettoyage. La tétine et l’ouverture est bien large, ce qui permet de bien les nettoyer facilement.

Même Noah (qui n’a jamais été allaité) en a adopté un! Il le prend pour dormir avec de l’eau dedans, et ce qui est bien c’est que pour que l’eau sorte il faut vraiment téter, du coup le biberon ne fuit absolument pas.

Vous pouvez les trouver dans les enseignes de puériculture et sur le net:

http://fr.munchkin.com

http://www2.autourdebebe.com

Concernant le prix, pour vous donner un ordre d’idées le kit nouveau né composé de 4 biberons et de l’écouvillon est à 47€ et le lot de 2 biberons de 240ml est à 19€.

Et vous vous connaissez ces biberons? Vous utilisez quoi pour vos petits bouts?

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *