La mère parfaite est une connasse


Bébé, Billet d'humeur / mercredi, juin 13th, 2018

La mère parfaite est une connasse

Oui oui tu as bien lu! La mère parfaite est une connasse

Elle même qui avant d’être mère était une femme parfaite (et bien sûr une connasse ça va de soi).

Je vous avoue que c’est un peu brutal comme approche et comme début d’article, mais fallait que ça sorte un bon coup. Bah oui y’en a marre à force! Depuis l’émergence des réseaux sociaux, une multitude de mères parfaites a émergé avec. La plupart (on va pas se mentir) sont américaines. Mais qu’est ce qu’elles nous énervent!!!! Déjà enceintes elles affichent de parfait babybump dans une silhouette parfaite, avec des fringues parfaites. Alors que toi clairement tu te ballades en legging (désolée Cristina), grosses chaussettes et un t shirt à ton mec. A peine ont elles accouché que déjà elles reprennent le sport et affichent un visage lumineux, net, sans cernes et problèmes de peau hormonaux.

Bon pour tout ça on peut se dire qu’on a juste pas de chance et que c’est la nature.

Mais non! Ces connasses récidivent après! Elles affichent des photos de leurs maisons parfaites, avec leurs enfants parfaits qui dessinent sagement, pendant qu’elles sirotent leur petit thé avec un brushing et un make up de dingue. Moi perso chez moi c’est le chantier quasiment tout le temps! Quand je range ça ne dure jamais très longtemps. Mon thé je le bois souvent froid à force de me lever 10 000 fois pour séparer mes 2 crevures qui se battent. Et Anna quand elle dessine j’en ai plus sur les murs et la table que sur sa feuille (quand ce n’est pas sur son corps).

Alors oui, clairement ces mères parfaites d’instagram nous font rager et nous sentir très très nulles. Mais on ne va pas se leurrer, tout ça c’est du faux, de la poudre aux yeux! De la mise en scène pure et simple.

Mais la mère parfaite n’est pas que virtuelle

Non non elle est bien réelle aussi, et elles sont nombreuses en plus!

Déjà à l’école! La mère parfaite est TOUJOURS à l’heure (et même en avance) alors que toi t’es complètement à l’arrache. Ce que je déteste par dessus tout c’est quand ces mères parfaites te regardent de haut en bas. Bah oui, moi avec mes jean déchirés, mes mini shorts et mes piercings/tatouages j’ai pas vraiment l’air d’une mère parfaite.

Bien sûr elles savent te dire que ce que tu fais n’est pas bien, « quoiiiii tu donnes des raviolis en conserves à tes enfants!!! »

Elles font mieux que toi, elles savent ce qu’il faut faire, et elles n’ont pas le temps de chipoter sur leur tenue ou leur make up car ce qui compte avant tout ce sont leurs enfants.

JE DIS STOP

Je ne veux pas être cette mère parfaite (et donc je ne veux pas être une connasse)

Alors oui je fais beaucoup au feeling avec mes enfants. On se laisse vivre tout simplement. Le mercredi on aime rester en pyjama toute la journée et manger du mc do le midi. Je n’ai aucunement envie d’être parfaite! C’est trop de pression, et puis ce n’est tellement pas moi. Je suis une femme, une maman qui fait des erreurs et c’est ce qui me permet d’évoluer et d’être qui je suis. Je ne veux pas rentrer dans un quelconque moule, je veux vivre ma vie, et l’éducation de mes enfants comme bon me semble.

La mère pas parfaite que je suis fera des enfants pas parfait mais ça me va. Je ne veux pas d’enfants parfaits non plus, je veux qu’ils essayent, qu’ils échouent, qu’ils tirent des leçons et surtout qu’ils soient heureux.

Arrêtons de nous dénigrer fasse à toutes ces mères parfaites, on est comme on est et on fera toujours le mieux pour nos enfants.

Et puis de toute façon la mère parfaite c’est une connasse!

8 réponses à « La mère parfaite est une connasse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *