Nouveautés, saint valentin et bla-bla


Billet d'humeur / mercredi, février 14th, 2018

Nouveautés, saint valentin et bla-bla

Tout d’abord je tenais à vous dire merci, merci pour tous vos messages chaque jours, toujours plein de gentillesse et d’empathie.

Comme je vous disais dans mon insta story (@minoah_blog) je vais changer la formule du blog et faire vraiment un carnet de bord, un journal intime. J’y écrirai beaucoup plus souvent, pas forcément toujours de grands articles. Mais je vous parlerai de mes journées, de mes envies, mes états d’âmes bref un blog personnel et authentique.

Commençons donc…

Voilà une semaine que mon mari est parti en déplacement pour 2 mois. Depuis lundi c’est les vacances scolaires et je suis moi même en vacances pour 1 semaine.

Quelle galère d’arriver à trouver des activités avec ce temps!  Mais ils n’en peuvent pas rester enfermés sinon ils sont insupportables.

Ce matin nous sommes allés à la médiathèque. Par chance elle est à 5min à pieds de chez nous. Ils adorent y aller, se poser, lire des livres. C’est un lieu propice au calme et ça fait clairement un bien.

Ils ont choisi leurs petits livres qu’on lira le soir avant de dormir. Après la sieste nous y sommes retournés car ils faisaient une animation cinéma avec l’an diffusion de petits films animés adaptés aux tout petits. L’avantage c’est que ça fait une bonne activité gratuite et ça on adore!

Sinon aujourd’hui c’est la saint Valentin. Je n’ai pas forcément l’habitude de fêter en grandes plombes cette journée mais avec mon chéri on se fait toujours un resto. Bon là vu qu’il est absent bah ce sera croque monsieur avec les enfants et top chef.

Bien qu’il n’en soit pas là il a quand même pensé à moi et ce matin j’ai eu l’an livraison d´un joli bouquet avec une boîte de chocolats. Il ne m’en faut pas plus pour être heureuse.

Bon après soyons honnêtes c’est pas une seule journée qu’il faut faire des efforts, c’est un travail de chaque jour pour entretenir la flamme.

Si à la saint valentin elle me tient la main…vivement la sainte marguerite 😉

Et sinon…

Rien à voir mais j’ai suivi un peu l’actualité et notamment l’affaire Maelys. Il a enfin avoué et forcément en tant que maman je me met à la place des parents. De ses parents à lui qui découvrent le vrai visage de leur fils, ils doivent être si mal, et se sentir en même temps coupables, se dire « où est ce qu’on a merdé pour qu’il en vienne là »

Et bien sûr je pense aux  parents de cette petite, et à la douleur insoutenable.

Les choses peuvent basculer si vite. Prenons bien soin de ce qui nous est si chère.

Douce soirée à vous.

Pour moi ce sera top chef, tisane et chocolat. Pur kiff

Des bisous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *