Recette du Rainbow Cake


Food / lundi, mai 11th, 2015

Recette du Rainbow Cake

Cette recette que j’ai fait pour l’anniversaire de mon bébé avait beaucoup plu, c’est pourquoi je vous la remet! Avec en prime la photo de mon résultat final.

Ingrédients:

Pour la génoise:

  • 5 oeufs
  • 350g sucre
  • 220g beurre pommade
  • 7g levure
  • 430g farine
  • 35cl lait entier
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
  • 6 colorants en gel différents

Pour le glaçage:

  • 250g mascarpone
  • 500g cream cheese (philadelphia ou st moret)
  • 200g sucre glace
  • 1 cuillère à soupe extrait de vanille

Recette

Préparez la génoise. Cassez les oeufs et déposez-les dans un bol avec le sucre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre pommade, fouettez encore pour obtenir une pâte homogène. Tamisez la levure et la farine ensemble, versez-les dans le bol et mélangez bien. Versez petit à petit le lait mélangé à l’extrait de vanille tout en remuant. Pesez la pâte, divisez le poids en six et répartissez-la équitablement dans six bols. Déposez une goutte de colorant différent dans chaque bol, mélangez bien pour obtenir une pâte d’une couleur homogène et vérifiez la couleur. Ajoutez du colorant si besoin et mélangez encore.

Préchauffez le four à 180° (th.6). Beurrez votre moule de 20 cm de diamètre et versez une première pâte au centre du moule, répartissez-la uniformément dans tout le moule et lissez la surface. Enfournez la génoise pour 12 min, démoulez-la, retournez-la sur une grille pour qu’elle refroidisse et poursuivez la cuisson avec les autres pâtes. Lorsque toutes les génoises sont prêtes et refroidies (si besoins, coupez la partie supérieure des génoises pour qu’elles soient bien plates), préparez le glaçage. Battez le cream cheese et le mascarpone avec l’extrait de vanille puis ajoutez le sucre glace. Fouettez encore et réservez la moitié du glaçage.

Déposez la génoise violette sur un plat, étalez du glaçage sur toute la surface. Déposez la génoise leur par-dessus, garnissez de glaçage et déposez la génoise verte. Poursuivez ainsi en superposant les génoises jaune, orange puis rouge. Lissez le glaçage sur le pourtour du gâteau et mettez au réfrigérateur pour 2h.

Sortez le gâteau du réfrigérateur et couvrez-le avec le reste du glaçage à l’aide d’une spatule pour obtenir un glaçage bien lisse et mettez au frais pour 30min avant de servir. Vous pouvez décorer votre gâteau de petits sucres colorés au dernier moment.

Le résultat final, non non mon fils n'est pas fan de cars
Le résultat final, non non mon fils n’est pas fan de cars
tadaaaaam
tadaaaaam

 

Pour les colorants et le dessus de gâteau j’ai tout trouvé sur un site qui est juste génial! Livré en 2 jours, on trouve forcément son bonheur et à prix vraiment bas.

www.feeriecake.fr

 

3 réponses à « Recette du Rainbow Cake »

    1. Je viens de le faire, c’est simple e0 re9aliser et e7a a l’air tre8s bon ! Sera gofbte9 daeimn. 20 min, c’est un peu juste chez moi, pas tout e0 fait cuit e0 l’inte9rieur donc j’ai laisse9 encore quelques minutes en plus.

  1. Il a l’air trop bon. C’est sûr qu’un gâteau comme ça c’est parfait pour les anniversaires, ça fait très festif avec toutes ces couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *