Ma routine beauté anti acné


Beauté / dimanche, février 18th, 2018

Ma routine beauté anti acné

Il y a 1 an j’ai fait posé un stérilet hormonal. La gynécologue m’avait prévenu des effets secondaires et notamment l’acné. Au début ça ne me gênait pas plus que ça, je me disais que ça allait passer. Mais voilà maintenant ça fait 1 an et ça ne va toujours pas mieux, voir même pire.

Du coup il y a quelques semaines je suis allée voir une dermatologue. Bon clairement elle m’a dit que mon acné était hormonal et que pour que ça parte totalement il fallait que j’enlève mon stérilet. Elle m’a quand même prescrit des produits pour limiter la casse et éviter d’en avoir plus. Depuis quelques semaines que j’ai changé ma routine soin, je commence à voir une nette amélioration, du coup il me semblait intéressant de vous en parler de ma routine anti acné.

Le matin

Je me nettoie le visage avec une éponge konjac et le nettoyant clearance d’avène. J’adore les éponges konjac, je trouve que ça nettoie bien, ça exfolie en douceur sans être abrasif. Le gel nettoyant est vraiment bien, je n’ai pas eu de réaction, pas de rougeurs rien du tout.

Avène CleananceEponge Konjac

Ensuite je passe un coton de lotion. Là je change assez souvent.

J’applique ensuite un contour des yeux de Sephora. Il a des petites billes qui font de légers massages et du coup relancent la circulation sanguine ce qui atténue les poches et cernes. Pour avoir un effet plus décongestionnant je le met au frigo. J’ai trouvé celui là pendant les soldes et du coup ils ne le font plus mais il y a Lancome qui en fait un génial aussi (contour des yeux énergie de vie)

Après je met mon sérum et ma crème de jour. En ce moment je suis sur la marque Lancôme. Pour le sérum j’utilise le Genifique. Ce que j’aime c’est qu’il est doté d’une pipette qui délivre la juste dose de produit pour le visage et le cou.

Il agit  sur les 10 signes de jeunesse:
5 signes visuels : ridules, rides profondes, éclat, clarté du teint, uniformité du teint.
5 signes tactiles : texture, élasticité, tonicité, fermeté, rebond.

La crème de jour est la hydra zen. C’est une crème hydratante anti-stress qui apaise la peau, la nourrit et la protège des agressions quotidiennes comme le vent et la climatisation qui agressent la peau et la déshydrate.  Je pense que quand je vais la finir je vais changer et passer sur une crème premières rides.

Lancôme Advanced genifiqueLancôme Hydra zen

Le soir

Pour me démaquiller j’utilise de l’huile de jojoba. J’en prélève une petite quantité et je frotte mon visage directement. L’huile est un excellent démaquillant car le maquillage étant du gars, le gras dissous le gras.

L’huile de jojoba est parfaite pour les peaux amnésiques car elle à la faculté de réguler l’excès de sébum. Elle est également nourrissante, réparatrice, calmante, lissante, bref elle est parfaite. Je fais bien attention à ce qu’elle soit bio et naturelle sinon il n’y a aucun intérêt.

Huile de jojoba

Puis je me rince et me nettoie le visage avec la nettoyant Avène.

Après c’est là qu’entre en jeu ce que m’a prescrit la dermatologue. J’applique localement, sur les zones à problèmes, à l’aide d’un coton la lotion Eryfluid.

Cette lotion antibiotique est sous ordonnance. Cet antibiotique agit en détruisant les germes responsables de l’inflammation et la formation de bouton. Il ne faut l’appliquer que le soir car il laisse un résidu un peu gras. Ce qui est bien par contre c’est qu’il n’est pas asséchant comme peuvent être certains traitements contre l’acné.

 

 

J’applique ensuite la crème triacnéal Expert d’avène. Cette crème limite la prolifération des bactéries, réduit les rougeurs, les boutons et également les marques résiduelles d’acné. Ce qui est bien c’est qu’elle à également une action anti âge. C’est un produit que j’adore vraiment et que je réutiliserai à coup sur.

 

 

Avène TriAcnéal Expert

Une à deux fois par semaine

Deux fois par semaine je fais un gommage avec le poredermabrasion de Dr Brandt.

Ce produit est mon coup de coeur. Il agit tout de suite et laisse une vraie peau toute neuve. Il nettoie en profondeur, exfolie et resserre les pores. Attention aux peau sensibles, il peut être un peu « abrasif » pour certaines. Il faut bien attendre 3 jours entre 2 utilisations.

Dr Brandt PoreDermabrasion

Une fois par semaine je fais un masque. Pour ça j’utilise les masques à l’argile sephora en gourde. Ce que j’adore avec ce contenant c’est qu’on peut vraiment faire le masque adapté à toutes les zones du visage en utilisant la technique du multimasking. Moi je met l’argile grise sur la zone T, l’argile verte sur le bas du visage et l’argile violette sur le reste.

Masques à l’argile Sephora

Mes petits plus

Après la douche j’adore mettre sur le corps la crème Rituals. Le rituel ayurveda est mon préféré. Cette crème à une odeur folle de miel, elle laisse la peau douce et pas grasse du tout.

Crème pour le corps Rituals

Je met du parfum tous les jours et je change assez souvent. Mais en ce moment j’adore porter le Mon Guerlain. La première fois que je l’ai senti sur une touche à sentir j’ai été très déçue et pas du tout emballée. Puis je l’ai essayé, directement sur la peau, et là ça été le coup de coeur. C’est vraiment un parfum de peau, qui exalte toute ses notes avec la chaleur du corps. Les premières notes de lavandes évoluent pour laisser place à des notes de santal et de vanille. Il tient parfaitement, et je trouve qu’il est tellement féminin.

Mon Guerlain

enfin dernier point et pas des moindres, je nettoie mes pinceaux de maquillage toutes les semaines. Pour éviter la prolifération de bactéries c’est une routine essentielle. J’ai découvert le nouveau nettoyant sephora. C’est un savon solide, avec un petit tapis pour frotter les pinceaux en douceur. C’est très rapide et surtout très efficace.

Nettoyant pinceaux Sephora

Voilà vous savez tout de ma routine soin. Je ne dis pas que c’est la meilleure, mais elle me correspond et surtout je vois enfin des résultats. Car franchement avoir de l’acné à 30 ans c’est vraiment gênant, frustrant bref emmerdant. Du coup je vais faire enlever mon stérilet, car en plus de l’acné il me provoque des migraines tous les jours qui deviennent dures à gérer.

Et vous quelle est votre routine beauté?

Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *