Stérilet Mirena : vos témoignages


Billet d'humeur, Lifestyle / dimanche, février 25th, 2018

Stérilet Mirena : vos témoignages

Tout d’abord merci, merci pour tous vos messages et vos retours. Vous avez été nombreuses à me faire part de vos témoignages, vos expériences. J’ai trouvé ça intéressant de faire partager vos retours sur le stérilet mirena et le cuivre. Peut être que cela pourra aider d’autres femmes à comprendre ce qui leur arrive.

Stérilet Mirena

« J’ai testé les 2 pour les mêmes raisons que vous pensant que ca aller être top et en fait horrible autant l’un que l’autre je suis repartie sur la bonne vieille pillule qui n’est pas mieux mais bon… bon courage 😜 »

« mon ostheo m’a expliqué pourquoi mon corps rejetait le stérilet et pourquoi j’avais de telle migraines et c’est clair que je ne prendrais plus rien! »

« Oui l’enfer est le mot je deviens hystérique pour un rien regulierement, je suis fatiguée le soir je dormirais comme les poules si je ne me force pas à rester éveillée. j’arrive pas à profiter comme il se doit de mes bébés sans qu un rien m’agace j’en peux plus. Et franchement ta story me rassure me soulage et j avais déjà lu pleins de chose sur le stérilet il y a quelques mois et à ce moment là j’ai compris beaucoup de chose du pourquoi du comment. « 

« j’ai fait confiance à ma gynéco qui me semblait si bien.. elle ne m’avait parlé que de l’acné pendant 4 à 6 mois Sauf que j’en ai depuis la pose, sauf que j’ai un staphylocoque qui s’y met dedans Et les soins me pourrissent et la vie et mon porte monnaie »

« je me rend compte que tout ces symptôme ne font qu’empirer  je suis une grande migraineuse mais avec ce stérilet c est pratiquement tous les jours et jamais je n’ai fais allusion au mirena. Ca fait 2 ans et demi que je l’ai et j’ai vraiment appris grâce à toi que tout ce que j’avais était dû au mirena »

Là ce n’est pas le stérilet mais la pilule, donc les hormones aussi : « Écoutes je viens de lire ton article sur le sterilet, il m’a arrivait exactement la meme chose, sauf que moi ça a été à cause de la pilule. Je me suis retrouvée dans tous ce que tu as décrit, effets secondaires, trahisons… et j’irai même plus loin en disant pour ma part que j’ai eu l’impression d’être un cobaye car j’ai dus tester sans te mentir ou moins 8 pilules différentes. Jusqu’au jour où ma gyneco m’a vus arriver dans un état pas croyable.. »

Stérilet cuivre

Moi qui pensais que le stérilet cuivre serait mieux, du coup j’émet des doutes.

« Bonsoir, j’ai subi un stérilet cuivre pendant 2 ans et demi, j’ai eu le droit à beaucoup d’effet secondaire :s . Une fois enlevé mon dieu j’ai ressentie le même bien être que vous . Je laisse mon corps profiter pour quelques années encore j’en ai marre de subir »

« Stérilet en cuivre pdt 3ans est aucun soucis. Après bébé n°2 c’est sûr je reparts sur le cuivre »

« Ici stérilet en cuivre depuis 3ans et nickel malgres des règles abondantes je ne reviendrai aux hormones pour rien au monde »

« Pour le stérilet en cuivre il ne faut pas avoir de règles trop douloureuses ni trop abondantes… sinon ça va être la cata ! Je l’es depuis 1 ans , c’est le bonheur !! »

« Moi qui croyait que le stérilet au cuivre était la solution à mes migraines… j’ai frôlé l’avc! Heureusement que j’ai écouté mon corps et pas mon gynécologue!! »

« Idem je viens de faire retirer mon stérilet en cuivre car il ne m’allait pas du tout ! Après moi j’ai une gynéco extra et des que je lui ai parlé des effets secondaires elle m’a dit directement « on l’enlève » ! Pour l’instant je repasse à la pilule mais je vais m’intéresser de près au méthodes naturelles… »

« Stérilet en cuivre ici. Aucun soucis. Règles un peu plus abondantes mais bon pas de quoi fouetter un chat. Et au moins zéro hormone »

« Personnellement j’ai un stérilet au cuivre et ça se passe plutôt bien 😉 (j’ai de l’acné même sans, c’est juste le cycle hormonal) plus de migraine ce qui me posait beaucoup de problème avec la pilule »

 « Je viens de lire ton article sur le blog. Attention , j’ai un stérilet cuivre depuis 1 an et demi à peu près… Et les 6 premiers mois on été très très compliqués. Énormes migraines a vomir, et faire des malaises en pleine rue, douleurs importantes dans le bas du ventre et règles qui sont longues et abondantes donc fatigué +++++ en période de règle. Ce n’est pas les hormones qui font ça vu qu’il n’y en a pas mais tu auras quand même un corp étrangé à l’intérieur»

« Bonjour Sarah j’ai lu ton article sur le stérilet moi j’ai celui au cuivre mais je t avoue que je me retrouve quand même dans ton article … perte de cheveux horrible fatigue extrême colère règle abondante 😱 »

« Bonjour je viens de lire votre article sur le stérilet et je suis totalement d’accord avec vous. En revanche le stérilet en cuivre n’est pas mieux, apres Mon aîné j’ai opté pour ce mode de contraception, j’avais d règles tres tres tres abondante qui me fatiguais comme jamais et qui durait 12-15 jours (surtout la première Année) àv un cycle de 25-26j donc autant dire que j’avais presque tout le temps mes règles. Mauvaise humeur et crise de nerfs…anémie. Le pompon… grossesse extra utérine. »

Une triste réalité

J’ai mal au coeur de lire tous vos témoignages. On souffre en silence, sans rien dire, mais ces trucs nous gâchent clairement la vie. Ce qui me choque dans vos témoignages ce sont surtout les réactions des médecins. On nous prend pour des folles, à nous dire que ce n’est pas possible et que c’est dans nos têtes. Mais alors nous sommes des milliers de folles!

J’espère sincèrement que cela pourra aider d’autres femmes, et surtout je veux vous dire, non vous n’êtes pas folle! Chaque effet a une cause, il faut savoir la trouver.

Quand à moi voilà 4 jours que je n’ai plus de stérilet Mirena. J’ai toujours des migraines, mais moins. Je me sens plus zen, plus patiente. Bon je suis toujours fatiguée, voir même plus car j’ai du coup mes règles. Mais je me sens mieux quand même et je suis convaincue que quand mon corps aura éliminé toutes les hormones, tout ira bien mieux.

Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *