TBC VS BBG


Lifestyle, Sport / dimanche, avril 26th, 2015

TBC VS BBG / Top Body Challenge VS Bikini Body Guide

Voilà que je me lance moi aussi dans ce challenge sportif!

Mais comme je suis une dingue, je vais faire les 2 en même temps. Comme ça je vais pouvoir comparer les 2 programmes. Je vous ferai un article tous les dimanches pour vous faire le petit compte rendu de la semaine.

IMPORTANT: Je suis déjà une sportive et je fais déjà du sport tous les jours depuis de longues années. Je peux donc me permettre de faire les 2 programmes en même temps. Mais ATTENTION, si vous débuter, ou que vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps contentez vous d’un seul programme. Je précise bien ça pour que vous ne vous blessiez pas car a trop forcer si votre corps et vos muscles ne sont pas habitués vous risquez de vous faire très mal!

Mais tout d’abord TBC et BBG kézako?

Ce sont 2 programme de fitness, sur une durée de 12 semaines, à raison de 3 séances par semaines. Le top body challenge (TBC) a été mis au point par une française Sonia Tlev (http://soniatlev.fr) et le bikini body guide (BBG) par une australienne Kayla Itsines (https://www.kaylaitsines.com.au).
topbodychallenge

 

kayla-itsines-02

 

Ces programmes, accompagnés bien sûr d’une alimentation équilibrée et des séances de cardio, vous promettent un corps de rêve en à peine 3 mois. Il n’y a qu’à voir les photos d’avant/après pour  corroborer cette promesse.

Une séance fait 30 min, ce qui est à la fois suffisant et pas trop long pour la caser dans la journée.

Pour le TBC, une séance se constitue de 3 circuits de 10 min chacun. Les 2 premiers sont à faire 2 fois (en 10min), et le dernier 1 fois.

Pour le BBG, une séance contient 2 circuits de 7min. Il faut faire 2 fois les 2 circuits soit un total de 28 min.

Ces guides sont disponibles sur leurs sites respectifs. Ils sont payants: une 50aine d’euros pour le BBG, 40e pour le TBC. Mais un abonnement en salle de sport vous coûtera BEAUCOUP plus chèr!

Alors concrètement qu’est ce que ça vaut?

Comme je vous l’ai dit plus haut  je fais les 2 en même temps, c’est à dire j’alterne entre les 2 guides 1 jour sur 2. Ce qui me fait une séance tous les soirs avec le dimanche en jour de repos.

A ces séances je fais également du cardio, de la course généralement. Mais vous pouvez aussi faire de la corde à sauter qui est un très bon exercice de cardio à petit budget et qui fait tout travailler.

Bilan de la première semaine: les 2 programmes se valent pour cette semaine, ils font bien bosser, restent à la portée de tous, et sont agréables à faire.

Les 30 min sont bien suffisantes car ce sont 30 min à fond, donc à la fin on se sent bien lessivée, mais on se sent bien!

Je joue le jeu du avant/après. Voilà donc ma photo à la Week 0

 

Alors les filles, vous me suivez??? A plusieurs ensemble c’est plus facile! 

Suivez moi sur instagram pour suivre mes séances jours par jours.

 

 

 

 

 

7 réponses à « TBC VS BBG »

  1. Description of painbegins suddenly and soon may become severe patient cannot sit stillusually writhes in excruciating pain.Tell your doctor if you have been treated with antidepressants cardiac medications HIV maintenance medications antivirals certain antibiotics and insulin based drugs.ad. Cialis Improvement in erectile function was related to higher dose for sildenafil mg vs.

  2. Bonsoir,
    J’ai vraiment envie de me remettre au sport. Je fais des exos de renfo à la maison et des la course à pied. J’avais un abonnement en salle à un moment mais c’est cher, et j aimerai bien tester un programme de sport à la maison 🙂 j ai beaucoup entendu parler du tbc et du bbg. Je n ai pas encore fais mon choix entre les deux. Mais j ai un gros problème, c’est que quand je rentre des cours je suis crevée, je me sens molle et il fait nuit. Du coup je suis démotivé… Alors que qu and j’ai la pêche ou quand j écoute une musique que j adore j ai troooop envie de faire du sport ! 😀 vous auriez des astuces pour remédier à ce pb ? Merci ! Bonne soirée !

    1. Le mieux est de te faire ta séance de sport dès que tu rentres des cours. Si tu commences à te poser, après c’est très dur pour te motiver. Les premiers jours c’est pas évident, mais à force ça va devenir une routine et tu ne pourras plus t’en passer. Dès que tu rentres, tu te mets en tenue de sport, tu mets de la musique qui bouge bien et c’est parti! Comme ça après tu peux prendre ta douche tranquillement et tu seras bien pour ta soirée. En plus ça te permettra de souffler et de décompresser de ta journée de cours! Tiens moi au courant. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *